F.A.Q.

Questions les plus fréquemment posées
 
Q : Comment savoir si un spectacle est annulé en raison des mauvaises conditions climatiques ?
R : À moins d’avis contraire, le spectacle prévu à la date déterminée a toujours lieu. Si les conditions climatiques sont à ce point mauvaises qu’En Scène doit annuler le spectacle, nous émettrons un avis sur la page d’accueil de notre site web et nous aviserons la station de radio CIME FM afin que les animateurs puissent véhiculer l’information.

Q : À quelle heure les portes des salles ouvrent-elles ?
R : Habituellement 15 à 20 minutes avant le spectacle.

Q : Pourquoi prenez-vous l’empreinte de la carte de crédit lors de la récupération des billets ?
R : Afin de prouver que nous avons fait la vérification de la signature et pour vous protéger contre la fraude, tant pour En Scène que pour le client.

Q : Qu’est-ce qu’un abonné chez En Scène ?
R : Un abonné est une personne qui achète des billets de spectacles à l’intérieur d’une ou des trois formules d’abonnements proposées, soit « à la carte », « abonnement théâtre » ou « abonnement jeune public ». Le fait d’être un abonné offre plusieurs privilèges. Voir sous l’onglet « Abonnement » pour plus de détails.

Q : Comment allons-nous être au courant si une supplémentaire d’un spectacle s’ajoute ?
R : En visitant notre site web régulièrement, en surveillant les journaux locaux ou tout simplement en téléphonant à la billetterie. De cette façon, nous pourrons vous répondre rapidement.

Q : Comment ai-je accès à la salle si je suis une personne à mobilité réduite ?
R : La salle Marie-France-Danis est dotée d’un espace sécuritaire destinée exclusivement aux personnes en fauteuil roulant. Cet espace est aménagé à l’arrière de la salle, sur le même palier que la porte d’entrée. La salle Antony-Lessard est aussi accessible aux personnes en fauteuil roulant via un ascenceur. À l’intérieur de la salle, un espace devant la scène permet d’installer les personnes à mobilité réduite. Il est important de mentionner que vous êtes en fauteuil roulant lors de l’achat de vos billets. Cela nous permet de vous assurer votre espace lors des spectacles.

Q : Pourquoi nous demandez-vous de prendre place en arrière de la salle lorsque nous sommes en retard ?
R : La raison pour laquelle nous ne pouvons vous donner accès à votre siège lorsque vous êtes en retard est principalement pour éviter de déranger les artistes sur scène et les autres spectateurs. Les producteurs des spectacles nous imposent ce règlement.

Q : Pourquoi il est interdit de prendre des photos ou de filmer pendant le spectacle ?
R : Par respect pour l’artiste et pour le contenu de son spectacle. Dans la majorité des cas, les artistes sont disponibles pour des rencontres avec les spectateurs après la représentation, ce qui vous permet de prendre des photos.