Alexandre Poulin

ALEXANDRE POULIN_300X300Niché entre histoires et folk moderne, Alexandre Poulin reprend la route pour présenter les chansons de son quatrième album, Les temps sauvages, et les personnages qui s’y cachent.

Des petits portraits intimistes aux longues chansons fleuves, l’auteur-compositeur-interprète plonge au cœur de constats de générations et de questionnements intimistes pour construire en mots et en musique cet univers qui lui est propre.

Il est bien loin le temps où, à huit ans, Alexandre met la main sur la vieille guitare Norman de son père pour la première fois. Tandis qu’il fait ses classes dans les bars de son Sherbrooke natal, offrant un répertoire de classiques québécois, de folk américain, de chansons françaises et de compositions, Poulin empoche en 2002 un diplôme d’enseignant de français et d’histoire de l’Université de Sherbrooke, autre témoin de son amour pour la langue et de sa passion pour raconter.

Il présentera le 25 mars prochain à 20 h à la salle André-Prévost le fruit de ce beau travail de création. Un spectacle à voir absolument ! 

Infos et achat de billets